
Je suis une exploratrice du monde intérieur.
Une citoyenne du monde, une âme voyageuse avide de rires et de joie.
Je suis « émerveillable », j’aime voir la beauté du monde avec des yeux d’enfants.
Je suis bourrée de contradictions et de zones d’ombre sur lesquels je travaille chaque jour.
Je suis une rêveuse qui se donne les moyens d’accéder à ses rêves et j’aime aider ceux qui le désirent à réaliser les leurs !
Mon parcours
Suite à un accident en 2012, ma vie prend un tournant majeur. Depuis trop longtemps, je n’ai plus envie de vivre. Mon psychiatre s’inquiète et veut m’hospitaliser. Je refuse mais j’accepte les cachets qu’ils me proposent pour « m’aider ». En arrêt de travail, quelques jours plus tard, je découvre le Kundalini Yoga. « Par hasard »… Mouai.
S’ouvrent alors à moi un monde nouveau, de nouvelles relations, une autre dimension.
Je prends conscience que je ne peux plus chercher à l’extérieur la paix ou le bonheur. Que personne ne viendra me sauver.
Alors je commence à prendre soin de moi. Je me connecte à mon corps et j’ai l’impression que c’est la première fois. Les mois passent, j’arrête les médocs, je fais de la musique.
Le yoga est toujours là. Chaque semaine. Il ne me quittera plus jamais.
Je l’enseigne pendant plus de 12 ans avec ferveur et de joie.
Mais au fond de moi, il y a toujours un vide. J’essaye de voir la vie du bon côté, je ris, je sors. Mais une partie de moi est éteinte et je n’arrive pas à la rallumer.
2019. Après 3 ans de relation toxique qui a finit de détruire tout ce qu’il me restait d’identité et d’amour propre, je prends mes premières vacances seule depuis très longtemps. Une semaine de retraite de yoga au Maroc. Une semaine pendant laquelle j’ai appris plus sur moi qu’au cours de tous mes voyages, toutes mes relations, toute ma vie.
Grâce à plusieurs regressions karmiques, à un travail de libération émotionnel et aux soins énergétiques, je trouve enfin les réponses aux questions que je me suis toujours posées. Et je connecte enfin à cet être lumineux que j’avais toujours délaissé : moi.
Dès lors, tout ce qui me manquait jusqu’ici semblait enfin comblé. Plus besoin d’aller chercher ailleurs, dans les hommes ou l’alcool, ce qui m’avait manqué.
Mais cette semaine n’était que le début de l’aventure. Une aventure bien plus grande, une quête de soi et de sens de tous les instants.
Qu’on se le dise, le travail sur soi ne s’arrête jamais. C’est long, c’est difficile. Mais putain, ça en vaut vraiment la peine.
Mes formations
Thérapie et coaching :
Je suis en formation continue depuis 2019 auprès de David Antunes, un thérapeute dont l’approche peu standard mais passionnante m’intrigue.
Un protocole qui prend l’humain dans sa globalité et qui mélange COACHING, travail ÉMOTIONNEL ciblé, et thérapie PSYCHOSOMATIQUE.
Je couple ce travail à mes connaissances en YOGA, et les résultats sont probants !
Après des années de formation, je crée en 2022 un protocole spécifique à la dépendance affective et aux troubles émotionnels associés.
Mon approche est globale : CORPS – TÊTE – CŒUR – ESPRIT – ENVIRONNEMENT.
Elle prend en compte l’ensemble de la personne à travers ses sensations (corps), ses pensées (tête), ses émotions (coeur) dans un cadre donné (environnement, entourage).
Yoga :
2014-2019 : École Viniyoga lancée par Claude Maréchal, enseignant de yoga depuis 1966 et fondateur de l’école Étude et Transmission du Yoga en Belgique, France, et au Canada. Élève de TKV Desikachar et Krishnamacharya.
2017 : Formation intensive Hatha Yoga chez Samyak Yoga
2018 & 2019 : Formation yoga + prénatal + postnatal avec Bernadette de Gasquet, Docteure en Médecine et spécialisée dans l’accompagnement des femmes enceintes.
2019 : Formation avec Blandine Calais-Germain, kiné et spécialiste de l’anatomie du mouvement.
Mes inspirations et outils (parmi tant d’autres) :
– travaux d’AARON T. BECK, psychiatre, sur les troubles émotionnels et les thérapies cognitives
– travaux de C. ANDRÉ, psychiatre et méditant, sur l’impact des TCC et de la méditation de pleine conscience sur l’estime de soi
– travaux d’A. MOUKHEIBER, psychologue et Docteur en Neurosciences
– travaux du Dr JALENQUES, psychiatre et psychothérapeute
– livres d’O. SACKS, neurologue
– les travaux de B. CIRULNIK, neuropsychiatre, sur l’attachement
– psychologie du bonheur, psychologie du développement, psychologie de la santé, psychophysiologie, sciences cognitives, éthologie
Mon rêve
J’aimerais que le monde sache retrouver son âme d’enfant.
L’insouciance, la légèreté mais surtout, l’amour et la joie inconditionnels.
Un enfant ne se demande pas s’il peut ou non réaliser ses rêves, s’il va échouer ou s’il sera jugé. Il agit dans l’amour et sans se soucier du regard des autres.
En tant qu’êtres humains, nous sommes un corps, un mental, un cœur, un esprit et tout ce petit monde forme un florilège de complexité. Chaque partie de ce qui fait nous a besoin d’attention et d’amour.
Mon job est de te permettre de te reconnecter à qui tu es au-delà de tes conditionnements et croyances. De t’aider à t’accepter dans toutes les parts de toi, ombre et lumière. Et d’être enfin libre de prendre ta place et d’accéder à tes rêves.